PRECAUTIONS D'USAGE

 

Les précautions d'usage sont celles relatives à l'usage de l'aclool, ainsi que celles relevant des huiles essentielles (HE).  Elles relèvent d'un usage qui vous sera incensé mais sont toutefois importantes à vous signaler.  Un enfant, par exemple, n'aura pas nécessairement le comportement d'un adulte raisonné.  Merci quant à votre compréhension si cela est une évidence pour vous.

- Ne pas boire 

- Tenir hors de portée des enfants

- Maintenir le flacon fermé de manière étanche (si flacon non serti), à l'abri de la lumière, de la chaleur et de l'air.  Ce sont les 3 ennemis de votre parfum.  Cela vous permettra de le conserver très longtemps.  Il continuera à se bonifier dans son flacon si vous respectez ces conditions.

- Conserver à l'écart de toute flamme ou source d'étincelles car l'alcool est un produit facilement inflammable.

- Tester le parfum avec quelques gouttes sur la peau (pli du coude, par exemple) afin de vérifier d'éventuelles allergies de contact.

- Ne pulvériser pas au niveau des yeux ou du contour des yeux.  Eviter de pulvériser directement sur les muqueuses, bouche, nez, oreille.

- Privilégier de parfumer aussi vos accessoires tels que foulards (l'idéal en lin ou coton), vêtements afin de conserver votre parfum plus longtemps durant la journée.  Le contact avec la peau accélère le processus d'évaporation de l'alcool et les HE se libéreront beaucoup plus vite.  En parfumant à la fois votre cou, vos poignets et votre foulard ou un autre accessoire vestimentaire, vous profiterez durablement de votre parfum.  

- En ce qui concerne l'usage des sprays pour désodoriser les toilettes, 1 à 2 pressions sur le spray suffiront pour que les molécules soient en suspension dans l'air.  Eviter d'inhaler directement le produit nébulisé.  Il est prévu pour neutraliser les odeurs et pas pour vous parfumer.

- En ce qui concerne l'usage des désodorisants voiture.  Chargé une fois la mèche coton lorsque vous entrez dans l'habitacle et profitez du parfum d'ambiance de longues heures.  La ventilation et la chaleur ambiante, distribueront le parfum.  Eviter de charger la mèche coton pour 5' de route car vous allez parfumer l'habitacle à vide et pour rien.  La température de votre voiture, en été, va assécher la mèche et faire évaporer le parfum exagérément.  Si la mèche n'est plus perméable et suffisament souple pour absorber le liquide parfumé, remplacez-là par une nouvelle.  

- Même si les HE qui sont dans votre parfum sont fortement diluées dans l'alcool et ne sont pas pûres, éviter de parfumer votre peau à des endroits qui seront en contact direct avec le soleil durant l'été car certaines HE sont photo-sensibles et pourraient provoquer de légères tâches voire brûlures type coup de soleil.  HE telles que l'Angélique, Bergamote, Céleri, Citron, Citron vert, Khella, Livèche, Mandarine jaune, Mandarine rouge, Mandarine verte, Orange, Orange sanguine, Pamplemousse, Tagètes, Verveine citronnée. L'application de ces HE contenant des furocoumarines peut provoquer, sous exposition solaire, des réactions cutanées plus ou moins fortes.  L'idéal, l'été, est de vous parfumer derrière le cou, au niveau de la racine des cheveux et les poignets, car ces endroits sont les moins exposés au soleil.

- Bien que nos parfums contiennent des HE très diluées et que les précautions qui suivront sont relatives à un usage avec les HE pûres, nous conseillons d'utiliser très modérément un parfum naturel chez la femme enceinte ou allaitante, l'enfant en-dessous de 3 ans et les personnes épileptiques ou souffrant de troubles neurologiques graves, en raison des précautions qui existent avec les HE à cétone telles que Achillée millefeuille, Aneth, Anis vert, Carvi, Cèdre de l'Atlas, Cèdre de l'Himalaya, Curcuma, Eucalyptus à cryptone, Eucalyptus globulus, Eucalyptus mentholé, Hysope officinale, Lantana, Lavande aspic, Menthe des champs, Menthe poivrée, Menthe verte, Romarin à camphre, Romarin à verbénone, huile aromatique à la Sauge officinale, Tagètes, Tanaisie annuelle.  

Nous pourrons vous fabriquer un parfum spécifique durant votre grossesse, pour une personne épilpetique, par exemples, sans ce type d'HE, par précaution, sur demande.