La trilogie des notes - second principe :

 

Un parfum est composé de 3 notes : tête, coeur et fond.  Les fragrances d'huiles essentielles sont emprisonnées et stabilisées dans l'alcool de votre parfum.  Une fois que le parfum est pulvérisé, les fragrances se libèrent au fur et à mesure de la journée.   D'abord les fragrances les plus volatiles qui constituent la tête du parfum.  Ensuite, les moyennement lourdes, le coeur.  Enfin, les plus lourdes, le fond.  Cela forme la pyramide olfactive bien connue des parfumeurs.  

 

Cette même pyramide peut aussi symboliser vos relations avec les autres et vous-même.

Fermez les yeux un instant en imaginant que vous êtes dans le désert.  Soudain, à l'horizon, au loin, vous appercevez un objet pointu, une pyramide.  Au fur et à mesure que vous vous rapprochez, vous allez voir en premier lieu, la tête de la pyramide, suivie du coeur et enfin, le fond.  C'est imagé mais cela va vous permettre de mieux comprendre la symbolique des notes d'un parfum.

 

NOTE DE FOND :

Cette note est la base de la pyramide, invisible ou partiellement visible, cachée par le sable (sur le dessin plus bas). Cette partie de vous est essentielle. Tout repose dessus.

Bon nombre de personnes changent de parfum où en utilisent plusieurs.  Ensuite, reviennent à un parfum plutôt qu'un autre.  Ils se cherchent et sont sensibles à l'image véhiculée par la publicité.  Nous avons créé des parfums sur plusieurs notes de fond pour que vous puissiez choisir votre base.  Vous choisirez une note de fond qui sera en harmonie avec vous. Elle sera présente pour stabiliser les autres notes.  Cette note devra être en accord avec votre moi profond.  Si vous optez pour une de nos créations finies, on aura déjà adapté la concentration pour qu'elle soit en accord avec les autres notes.  Si vous vous orientez vers une création personnalisée, on pourra en modifier la concentration mais une fois l'accord trouvé et déterminé, la note de fond restera bien en place.  Elle sera une note reposante, apaisante pour vous-même.  Vous aimerez la sentir, vous sentir. 

 

Sur demande uniquement, la note de fond pourra être formulée à part de la note de coeur et de tête.  Elle sera contenue dans un petit flacon individuel pour que vous puissiez l'utiliser séparément.  Lorsque vous chercherez à méditer, à lire un livre, à vous concentrer, à étudier,..., pulvérisez  un peu de la note de fond et vous vous mettrez automatiquement dans un mode centré sur vous-même.  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

NOTE DE COEUR : 

Le coeur, le centre de la pyramide.  Cette partie ne se voit que si on est à une bonne distance de la pyramide.  Il faut s'en approcher pour être en contact visuel.

Les fragrances qui composeront votre note de coeur seront très importantes.  Souvent, il s'agira d'un accord d'une ou deux voire 3 fragrances. Le bouquet final de la note de coeur, c'est ce que vous voulez montrer aux autres.  Vous ouvrez votre coeur pour charmer.  Cette partie de votre parfum est la partie intime que vous souhaitez partager.  Elle sera importante dans vos contacts avec les autres pour apporter de la chaleur dans vos relations en 'coeur à coeur'. 

La note de coeur devra aussi s'harmoniser avec la note de fond.  Nos créations en tiennent compte et vous pouvez nous faire confiance quant à l'harmonie des notes entre-elles.  Si vous optez pour une création personnalisée, on pourra travailler en premier sur le coeur si pour vous c'est l'élément le plus important.  D'un autre côté, commencer sur base du fond est un excellent point de départ si l'on veut avant tout un accord avec sois-même.  Coeur ou fond?  2, 3 questions nous permettront de 'sentir' par quelle voie commencer avec vous.

Nous pouvons, sur demande, vous fournir votre note de coeur à part si vous souhaitez vous-même renforcer cette composante de votre parfum.  Nous pouvons aussi vous créer un soliflore (un parfum sur une seule fragrance de coeur).

Utilisez le flacon note de coeur sur votre parfum du matin avec votre partenaire pour partager ce moment rien qu'avec lui (elle).

 

NOTE DE TÊTE :

La partie la plus haute de la pyramide que l'on voit déjà de très loin.

Cette partie est en surface du parfum, éphémère car elle se volatilise très vite.  La ou les fragrances qui détermineront la note de tête, vont donner une première impression de vous.  Si vous vous promenez dans la rue, par exemple, et que vous croisez quelqu'un, vous allez laisser une empreinte, une impression.  Vous pourrez exprimer votre vitalité, dynamisme, fraicheur,etc.  C'est de qui donne du 'PEPS' à votre parfum final.  En général, ce sont des fragrances d'agrumes tels que l'orange, le citron, la bergamote qui rafraichissent d'emblée l'atmosphère.  La note de tête n'est pas la plus importante et ne constituera pas le point de départ de la création de votre parfum mais ce sera perçu comme étant une signature de vous pour tout le monde.  Le coeur s'ouvrant aux plus proches et le fond à votre intimité.

Sur demande, nous pouvons vous fournir votre note de tête à part dans un flacon; l'idéal pour redonner, renforcer le 'peps' de votre parfum durant la journée!

Vous voulez partir à l'aventure et créer votre propre parfum?  

Vous serez toujours le chef d'orchestre que vous choisissiez une de nos créations comme point de départ ou non. 

Pour vous ou à offrir à un être cher, nous garantissons la même attention.

En harmonie avec vous, vous aimerez porter et jouer avec votre parfum!

 

 

Composition des notes (3).jpg